LILITH
15 ans • Vagabond • Aucune Allégeance • Messager
Caractère :
Lilith est un jeune âne plein de malice. Il aime plaisanter et se jouer des autres, tendre de petits pièges amusant à ses camarades est son passe temps favoris et ce même s'il est à présent un adulte. D'une nature provocatrice, il apprécie se montrer arrogant et cinglant pour pousser à bout ses interlocuteurs. Cela ne l'empêche pas, en revanche, de haïr les réponses et les insultes de ces derniers. D'une nature susceptible, il prend facilement la mouche.
Lilith est le genre de personne qui sait user de la rhétorique et qui parlera toujours pour tenter de s'en sortir. Il pourrait faire un bon diplomate s'il n'aimait pas autant la provocation. Il n'hésite jamais à mentir pour tenter, hypocrite, de sauver sa peau et est terriblement opportuniste. Cela le rend également assez égoïste puisqu'il a du mal à œuvrer pour la survie d'une autre personne que lui.
C'est un jeune âne malin qui use de ruse pour avancé dans la vie et pour se jouer des autres. Intelligent, il a pourtant énormément besoin d'attention, ce qui le pousse à effectuer ses frasque habituelles. Cela le rend également très séducteur. Il aime charmé et se sentir désiré et irrésistible. Il est un jeune âne très curieux qui aime découvrir de nouvelles choses et de nouvelles coutumes. Il est habité d'un grand et dévorant désir de liberté. Doté d'une bonne mémoire et d'un corps agile, rapide et résistant, il s'épanouit pleinement dans son rôle de messager, même s'il lui arrive parfois de désirer plus, par simple ambition.
Assez courageux pour effectuer son rôle, il reste tout de même pragmatique et n'est pas téméraire. S'il sent que sa survie est menacée, le combat restera toujours son dernier choix. Il serait prêt à tout pour s'en sortir et allez au bout de ses buts. C'est donc une personne extrêmement têtue qui ne supporte pas la frustration.
S'il a une bonne mémoire, c'est aussi qu'il retient sans mal les visages et les noms de ceux qui ont put lui causer du tort. Très rancunier, voir vindicatif, si on l'a blessé dans son orgueil de quelque manière que ce soit, il viendra systématiquement se venger. Que ce soit par un simple croche-patte, une blague de mauvais goût ou autre chose.
Lilith connait le bien et le mal, il saisit les concepts qu'ils représentent, mais il n'en voit pas forcément les limites. Pour lui, il n'existe que le bien pour lui et le mal pour lui, c'est pour cela qu'il a parfois du mal à comprendre qu'on puisse le reprocher ses plaisanteries.
Malgré sa fidélité envers son Royaume et sa Reine, il reste tout de même rancunier pour la mort de son père et a encore du mal à se sentir pleinement à sa place. D'un côté, il est conscient que cette mort était méritée, mais il ne peut s'empêcher d'en vouloir à ceux qui l'ont tuer et condamné. C'est parce qu'il cherche à être proche de son père et il voit dans le caractère qu'on lui dépeint d'Eyghiz beaucoup de similitudes avec son père qu'il s'est mit à l'apprécier. Il a conscience de la gravité de la chose, c'est pour cela que cette part de lui est reniée et enfermée au fond de lui, tout comme cette rancœur envers son Royaume. Il n'ira jamais prier ce dieu, ni même prononcé son nom, de peur de sentir sa foi grandir encore alors même qu'il tente de l'étouffer.
Histoire : C'est en l'AN 657 que notre jeune âne vit le jour. Né le même jour que la mort de Dalarmu, tué par Lune. De parents guerriers, c'était un nouveau né assez fragile et quelques jours à peine après sa naissance il manqua de mourir des suites d'une maladie. C'est un Chaman qui le sauva in extremis de la mort. Depuis ce jour, sa mère se montra bien plus protectrice envers lui. Né dans la misère des vagabonds, Lilith n'eut pas forcément l’occasion de bénéficier d'une bonne croissance, mais au moins, la difficulté du territoire permis à son corps de vaincre sa fragilité de départ pour devenir un mâle robuste et ce malgré sa carrure peu imposante.
Alors qu'il n'avait que deux ans, en l'AN 659, son père fut exécuté. Lilith savait depuis sa naissance que ce dernier vouait un culte à un Dieu... Et pas n'importe lequel. Il s'agissait de Eyghiz. Son père ne lui en parlait que très peu, ne voulant pas le mettre en danger en l'influençant, c'est principalement pour cela que Lilith ne sut pas vraiment quelles furent ses motivations pour trahir ainsi le Royaume.
Toujours est-il qu'en cette année fut découvert cette Allégeance et fut exécuté le traître. Lilith n'assista bien évidemment pas à l'exécution, mais il garda tout de même un goût amer face à celle-ci.
Sa mère redoubla de soin envers son fils, craignant de le voir disparaître à son tour. Cela eut pour effet d'étouffer Lilith qui chercha un peu à se rebeller, mais dans la discrétion tout de même. C'est ainsi qu'il devint la tête pensante d'un petit groupe de poulains, il avait les mauvaises idées qu'il soufflait aux autres et les laisser se faire prendre et gronder. De plus, il développa un intérêt pour les autres grandes îles. Il se mit à rêver de voyager et de pouvoir découvrir ces terres dont seules les plages leurs étaient autorisées. Il se sentait enfermé, sur celles-ci.
Plus tard, il fit montre d'une grande agilité et d'une bonne résistance physique lors de ses jeux. C'est pour cela qu'un ami de la famille, un des deux messagers du Royaume le prit sous son aile. C'est à quatre ans - un peu tard, certes - qu'il devint apprenti messager.
Il se montra assidu dans son apprentissage, voulant sincèrement obtenir le rang dangereux de Messager. Ce devint une vocation et au fil du temps, il se perfectionna jusqu'à devenir parfait dans ce rôle.
A ses huit ans, en l'AN 665, le mentor de Lilith se blessa en traversant un passage. S'il échappa à la mort, son membre avant droit, lui, ne put jamais totalement se rétablir. C'est suit à cette blessure handicapante qu'il passa enfin le flambeau à Lilith qui ne put que se réjouir d'une telle chance.
Il fut donc présenté à Lune, comme l'exige la tradition. S'il fut intimidé devant sa Reine, il n'en montra rien. Il fut également présenté à tous les dominants, l'un après l'autre. Ce fut une expérience qui lui paru formidable et il en garda un excellent souvenir et ce malgré la haine que pouvait exprimé certain habitants envers lui lors de son passage.
Depuis ce jour, Lilith se contente d'effectuer sa tâche avec véhémence. Rapide et agile, on ne peut pas réellement lui reprocher quoi que ce soit sur ce point là.
A force de voyage, il finit par être un poil plus renseigné sur les Dieux que peuvent l'être des Vagabonds confinés sur les plages. De ce fait, il put comprendre qui était réellement Eyghiz - dans la mesure des connaissances des habitants, cela va de soit. En en apprenant plus sur le dieu traître, il se sentit quelque peu plus proche de son père et commença sans vraiment le vouloir à développer une certaine foi envers ce dieu-ci. Après tout, on ne choisit par réellement sa religion. Ayant tout de même conscience de l'interdit que constitue l’Allégeance en un Dieu, surtout celui-ci, Lilith n'en parle à personne et renie cette part de lui du mieux qu'il peut.
En sa qualité de messager, il fut l'un des premiers informé lorsqu'une nouvelle guerre de territoire éclata entre l'Île Sud et l'Île Nord. Il ne s'en moqua pas, évidemment, cela restait un événement important, mais il ne put s'empêcher de se montrer quelque peu amusé face à tant de querelle.
Depuis, il coule des jours plus ou moins tranquilles, effectuant sa tâche et récoltant des informations à droite à gauche.
Don ou pouvoirs : aucun.
Courte Description : Lilith est un jeune âne noir de 15 ans. Messager, il parcourt l'Archipel entier pour porter diverses messages au nom de sa Reine. Malin et blagueur, il multiplie les frasques qui lui semble amusantes mais reste tout de même digne de son rang de part sa bonne mémoire, son agilité et son efficacité.