top of page

Les Habitants

Les "Habitants" sont les chevaux vivant sur les îles au sein des Hardes. Ils obéissent à des règles simples et à une hiérarchie bien définie. Répartis sur les 5 îles principales, ils considèrent qu'ils sont la caste dominante après les Chamans et les Oracles, ne voyant que d'un mauvais œil les Vagabonds. Des alliances entre les îles existent et il est déconseillé de se rendre sur le territoire d'une harde ennemie. Très croyants, les Habitants vouent aux Dieux de leurs îles un culte tout à fait particulier.

Bien vus par: les Chamans et les Oracles

Mal vus par: les Vagabonds

Les Chamans et les Oracles

Les Chamans et les Oracles jouissent d'une réputation toute particulière sur l'Archipel. Les Chamans sont considérés comme étant d'ascendance divine (ils descendraient tout droit de la Déesse Nythül) et sont de grands guérisseurs, mais aussi les interprètes des signes divins. Ils répandent leur savoir de soigneur dans les hardes, confiant à un ou deux apprenti leur riche héritage, et sont considérés comme des porte-bonheur. Ils sont également très bien accueillit parmi les Vagabonds, qui trouvent en eux un réconfort et une amitié qui n'existe nulle part ailleurs.

Les Oracles, au nombre de cinq, sont intimement liés aux dieux et répondent à l'autorité de Nahan. Vivant sur l'Ile Divine, ils servent de réceptacles aux Dieux Sunaru, Erion, Tobas, Eryl et Amor lorsque nécessaire et sont la preuve vivante que les Dieux sont encore présent. Leur âme est bénie par Nythül, leur conférant ainsi une longévité exceptionnelle (deux à trois fois la vie d'un simple Habitant). Les hardes les respectent mais les Vagabonds préfèrent les éviter, biens que les Oracles n'aient rien contre eux.

Les Chamans sont bien vus par: les Habitants, les Vagabonds et les Oracles

Les Chamans sont mal vus par: ...

Les Oracles sont bien vus par: les Habitants et les Chamans

Les Oracles sont mal vus par: les Vagabonds

Les Vagabonds

Considérés à la foi comme des parias et des nuisibles par les Habitants, les Vagabonds sont un peuple qui a répudié les Dieux depuis longtemps. Cela a provoqué une violente réaction de la part des Habitants, qui les ont exilés sur les petits îlots éparpillés tout autour de l'Archipel. Leur lieu de vie est hostile et il n'est pas toujours aisé d'y vivre décemment, créant une rancœur à l'égard des Habitants qui les ont mené à vivre ici. Les Vagabonds ne répondent qu'à la loi du Roi, unique figure d'autorité parmi eux. Ils apprécient les Chamans, qui leur portent généralement des herbes médicinales pour mieux supporter leurs conditions de vie déplorable. Les Habitants n'hésitent pas à les chasser dès qu'ils ont l'audace de se rendre sur l'une des cinq grandes îles pour grappiller un peu de nourriture.

Les Vagabonds sont bien vus par: les Chamans

Les Vagabonds sont mal vus par: les Habitants

© 2018 by La_Siiu & les membres du forum.

Merci de respecter leur travail

bottom of page