top of page

Enuptëm, le Dieu Roi

Il est le jumeau de Eyghiz, frère aîné de Nythül et compagnon de Sunaru. Avant les Grands Conflits, Enuptëm était le roi du panthéon. Lors de son arrivée sur, à l'époque, l'île originelle il juge le lieu propice à la la vie de ses pairs. Afin de les protéger, il créé la Brume, épaisse et immuable, le seul rempart entre le monde extérieur et celui-ci. On raconte que des monstres marins sont venus dans les eaux sous la Brume. Il surnommé le Créateur de l'Archipel, étant le dieu à l'origine de la dislocation de l'île originelle. Il était le dieu le plus puissant, possédant le pouvoir de Création, mais Nythül l'en a privé. Les Habitants ont un respect mêlé de crainte pour lui. Il est banni dans le Ciel.

Il est important de garder à l'esprit que Enuptëm et Eyghiz sont deux frères qui s'adoraient et se respectaient. Suite aux Grands Conflits, une certaine distance est apparue entre eux, mais un lien du sang beaucoup plus solide que ce que l'on peut croire, continue à les lier. Nythül était leur protégée dans le temps, mais elle a depuis prouvé qu'elle est bien plus puissante qu'eux deux.

Eyghiz, le Dieu Menteur

Jumeau de Enuptëm, frère aîné de Nythül et père de Eryl, la réputation de ce dieu est catastrophique. À l'origine très respecté par ses pairs et par les Habitants, son devoir était d'ôter la vie de ces derniers en temps voulu. Lors des Grands Conflits cependant, il commet un véritable génocide parmi les chevaux de l'île mais tente aussi d'assassiner Amor et Eryl. Ces actes ont mené les Habitants et les Dieux à le haïr et le bannir. Il est également à l'origine des Grands Conflits. Son surnom est le Dieu Traitre. Nythül l'a enfermé sous l'océan durant plusieurs décennies et à ce jour, il est à la fois banni de l'Archipel et chassé du panthéon. Il craint Nythül et la juge beaucoup trop puissante.

Nythül, la Déesse Libre

Sœur cadette de Enuptëm et Eyghiz, mère des premiers chamans, Nythül est la seule divinité à qui on voue un culte dans tout l'Archipel, hors mis chez les Vagabonds. Considérée comme la plus sage mais aussi la plus puissante, elle est devenue la nouvelle reine du panthéon, suite aux Grands Conflits (cf. La Nouvelle Dynastie).

Bienveillante et proche des Habitants, elle aime leur faire don de caractéristiques physiques et parfois même de pouvoirs (cf. Les Dons). C'est pour protéger ces derniers qu'elle a banni les dieux de l'Archipel et qu'elle a autorisé les Chamans et les Oracles à perdurer sur l'Archipel. Elle a lien tout particulier avec Nahan, qui se charge d'établir un lien physique entre elle et les Habitants.

bottom of page