Nom : Astriya
Surnom : Mousse (buffet à volonté ou pas)
Âge : 23 ans
Race : Lusitano
Genre : Jument
Faction : Habitante de l'île Sud
Rang : Patrouilleuse
Dons : Yeux dorés & Pelage mousse
Pouvoir : Aucun
Allégeance : Tobas - Astriya pense que toutes les îles ne devraient répondre qu'à un dominant (bien entendu ce dernier ne peut-être que celui de l'île du Sud - Solaris). Selon elle, les chevaux seraient plus puissants s'ils ne formaient qu'une seule et unique harde ! Les habitants du Nord gagneraient beaucoup à cela et tous les autres aussi d'ailleurs. Tobas est le dieu conquérant, il va de soit qu'avec de pareilles convictions, il est le dieu qu'elle prie avec le plus de ferveur. Sunaru - La déesse nourricière, est un peu ton deuxième essentiel. On ne peut pas faire la guerre le ventre vide ! Elle lui accorde donc toujours quelques minutes de prière, pas autant qu'à Tobas, mais selon elle ce qu'elle fait et bien assez.
Reste du panthéon - Elle accorde aux autres dieux aucune forme d'intérêt ou d'offrande !
Caractère : Têtue - Joueuse - Franche - Mauvaise perdante - Intelligente - Prudente.
Il y a une grande différence entre l'entêtement et la détermination, on trouve dans la détermination une forme de courage à l'inverse de l'entêtement où l'on trouve le plus souvent une forme de bêtise et de rigidité. Elle est de fait très têtue et cela mélangé à sa franchise a tendance à générer quelques haussements de ton, et quand elle finit par se rendre compte qu'elle a tort et bien elle boude... Cela dure en générale quelques heures ou quelques semaines selon le sujet et l'intensité de la dispute.
Il n'est pas rare de la trouver à s'amuser, elle fait la course et chahute un peu, partageant sa joie de vivre avec la harde. Perdre n'est pas son fort, mais elle se remet bien plus vite d'avoir perdue une course que d'une prise de bec. C'est une patrouilleuse "acharnée" enfin, c'est surtout qu'elle apprécie les longues promenades du coup elle n'a pas vraiment l'impression de travailler.
Elle se montre prudente avec les étrangers, alliance ou pas ! Si les membres d'une même famille sont capables de se déchirer alors rien ne peut assurer qu'une alliance qui ne sont rien de plus que des accords verbaux subsistent éternellement.
Histoire : En l'an 649 est née une jolie pouliche baie cerise, dans un couple soi-disant aimant. Les premières années de vie de la pouliche furent ce qu'il y a de plus banal quoi qu'elle vouait une admiration et une affection sans commune mesure à son père. Il était un vaillant guerrier de son temps, c'est lui qui a inculqué à Astriya depuis son enfance l'importance de faire un avec le reste de la harde, d'appartenir à quelque chose de plus grand soi. De cela, est venue l'idée que toutes les hardes n'en fassent un jour qu'une seule. Son père en la voyant énoncer un tel souhait ria de bon cœur, avant d'ajouter : que Tobas t'entende ma fille. Bien entendu, elle priait déjà le dieu de lui donner chaque jour force et courage, mais il lui sembla que ce nouveau souhait était bien plus important. Alors elle pria avec toujours plus de cœur pour qu'un jour toutes les hardes ne fassent plus qu'une. La jeune pouliche pensa qu'un souhait si peu égoïste ne pouvait que plaire au dieu Tobas. Qu'il ne pourrait que voir en elle toute la "bonté" de son cœur.
Astriya devait avoir tout juste trois quand sa mère quitta le troupeau, brisant le cœur à son père et sa famille. Elle avait toujours été une jument un peu à part d'une façon dont elle ne saurait l'expliquer... Ainsi, naquit la haine pour la première fois chez la pouliche. En voyant l'étalon formidable qu'était son père se flétrir à la suite du départ de sa mère, les prières d'union parfaite entre tous les chevaux cessèrent. La jeune jument avait besoin à nouveau de force et de courage pour son père et pour elle afin de punir l'affront qui leur avait été fait. C'est suite à un rêve de vengeance où elle chassait sa mère que Nythül lui fit don d'yeux dorés à l'instar de Tobas. Ce don l'aida à trouver la force pour remettre le reste de sa famille sur les railles. Et où qu'elle soit, sa mère avait intérêt à y rester !
Cet événement l'a fortement marqué, en grandissant elle fit un petit parallèle entre son histoire et la guerre des dieux. Si le panthéon est une grande famille et que l'un des membres vient à trahir les autres elle pouvait concevoir la colère qui en découlait. Ce qui l'amena à se poser ces questions : si on ne peut pas avoir confiance en sa propre famille, à qui ? Cela à généré la partie prudente de ton caractère. Puis ne serait-il pas mieux de n'avoir qu'un seul dieu ? Pour ce qui est du divin elle n'oserait croire être plus intelligente qu'eux et suppose simplement que cela a des raisons qu'elle n'est pas capable de comprendre. La guerre des dieux est pour elle une catastrophe sans nom ! À l'instar de sa vie de famille brisé.
Les années, les prièrent et les entraînements passèrent Astriya est devenu une jument aguerrie et honorée du rang de patrouilleuse. Cet l'été de ses vingt ans, les fortes chaleurs rendaient hostile le moindre morceau de terre de l'île. Il y avait peu à manger et il faisait chaud même à l'ombre. Ce n'était pas son première été, mais étrangement celui-ci lui paru plus dure que les autres... Si bien qu'il la forçât à prier Sunaru plus souvent et supplier Nythül pour hériter d'une parure qui l'aiderait à souffrir un peu moins de la chaleur. Et sans doute parce qu'elle se souvenait de la fraîcheur des mousses que l'on peut trouver sur les arbres et les pierres des région plus humide, la déesse fit pousser un matelas de mousse sur la partie haute de ton corps. Astriya n'aime pas beaucoup qu'on touche à cette zone de sa robe depuis... Surtout si on y est pas invité.
Les trois dernières années ont été assez calme pour la jument qui garde les frontières dans l'attente qu'un jour, il n'en existera plus, comme dans les premiers temps avant la guerre des dieux. Il lui arrive régulièrement de croiser pendant ses surveillances des âmes perdues vagabondes ou non et à toutes personnes qui refuse une place à Tobas dans son cœur elle promet qu'un jour le soleil les punira. Elle ne voit pas les alliances d'un bon œil mais n'en reste pas moins d'une fidélité sans faille à Tobas et à son dominant, elle n'ira donc pas remettre en question ses choix.