Aël est une jument de 23 ans, fidèle messagère de l'île Est, priant Eryl dans ses veillées nocturnes.
Elle n'a pour l'instant pas de don mais rêve de pouvoir voler au large des îles, et découvrir de nouvelles frontières et lieux qui lui sont, pour l'instant, inaccessibles.
Elle possède une sacoche, une carte, une boussole, des feuilles et des crayons en permanence, pour se repérer et transmettre des messages écrits. En conséquence, elle sait aussi lire et écrire, ce pour quoi les quelques dons de télékinésie qu'elle possède lui sont très précieux.
Aël est une jeune jument pleine de fougue, très sanguine, qui aime irradier d'ondes positives. Elle adore faire de nouvelles rencontres, aller au devant des autres, les questionner, découvrir leur vie et leurs envies. Elle est courageuse, parfois téméraire, se laisse facilement emporter par ses émotions mais cherche toujours à cacher celles qui lui sont négatives ; la colère, la tristesse, la convoitise... Ce rejet de ces sentiments la pousse à emmagasiner énormément de choses en elle, et surtout de manquer de franchise avec les personnes qu'elle croise, même celles qu'elle ne va pas apprécier. Elle préfèrera éviter ou ignorer plutôt que repousser, ce qui lui jouera de nombreux tours.
Si elle peut être très gentille avec tout le monde, elle voue une fidélité féroce à son clan et aux déesses... Et une haine féroce à la violence et l'agressivité. Elle cherchera toujours une solution de repli à la violence, et n'aura recours à cette dernière qu'en cas d'impossibilité totale de choisir un autre chemin. Et, si elle le peut, elle laissera cette tâche à quelqu'un d'autre. Le choix le plus difficile serait pour elle de devoir se battre pour son clan... Elle n'hésiterait pas et se jetterait coeur et âme dans la bataille, mais ses convictions en seraient malmenées.
Elle aime découvrir, mais aussi transmettre, et s'entend généralement très bien avec les plus jeunes à qui elle excuse absolument tout, et ramène plein d'objets curieux de ses pérégrinations.
Car son rêve, son plus grand bonheur, c'est de parcourir et découvrir toutes les terres accessibles... Ou non. Ce qui est la raison pour laquelle elle adore son rang et ferait tout pour le conserver.
Elle a une relation plutôt ambigüe avec les membres de son clan ; elle fait preuve d'une fidélité et d'un engouement à tout épreuve, mais... Certains ne voient pas d'un bon oeil le fait qu'elle passe presque plus de temps à vadrouiller en terre ennemie que sur son propre sol.
Aël est une jument qui n'a pas de passif particulièrement important. Elle se contente, depuis son plus jeune âge, de rêver de plaines infinies et de lieux à découvrir et explorer. La tête dans les étoiles, les naseaux toujours face au vent, elle grandit en transmettant un maximum autour d'elle joie et bonne humeur. Elle ne se vexe de rien et a toujours le mot pour rire, quitte à paraître parfois très, voir trop, légère sur des sujets sérieux par ses congénères.
VALIDÉE !