Lune avait voyagé jusqu'à l'île Ouest où, tout le monde le savait, l'herbe qui y poussait était bien meilleure qu'ailleurs. La Reine n'avait croisé aucun habitant et profitant de l'heure matinale, elle s'était rapidement rendue sur les plaines, prenant bien soin de rester sous la couverte des arbres en longeant la lisière de la forêt. Encore un regard à gauche, un à droite et prise d'une pulsion soudaine, elle s'était élancée dans un formidable galop à travers l'étendue d'herbe.
Courir librement, sur d'immenses terres, était un plaisir rare quand on vivait sur les ilots de l'Archipel. Elle s'enivrait de cet espace sans limites, soulevant derrière elle des gerbes d'herbe. L'automne était bel et bien là et bientôt la vaste étendue verte serait couverte de neige. Elle avait cessé son galop en suivant le fil de ses pensées, marchant lentement tout en songeant qu'elle devrait mener ici un petit groupe de Vagabonds, les plus faibles qu'elle abritait sur l'île du Roi, afin qu'ils puissent reprendre des forces avant le début de l'hiver.
Une odeur familière lui avait fait relever la tête et scruter un point sur sa gauche, et finalement elle avait vu Titan passer non loin d'elle. Le Vagabond était impressionnant, par sa carrure et l'aura qu'il semblait dégager. Elle avait toujours admiré la force brute du géant et elle était très fière de le compter parmi ses guerriers.
Elle avait trotté jusqu'à lui, avait incliné la tête pour le saluer et avait pris la parole:
"Bonjour Titan. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu. As-tu vadrouillé loin du Royaume ou bien dans ses méandres ?"
Les grandes plaines de l’Ouest - en cette période d’herbe fraiche - attirait bien des baroudeurs. Certains plus discrets que d’autres et puis parmi les autres, un mastodonte que l’on ne pouvait louper arpentait les grandes étendues vertes en quêtes d’une « mission » à remplir.
Le gigantesque animal avait semé malgré lui des traces évidentes de sa présences sur les terres d’Amor, mais son manque d’égard pour les habitants de l’île et leur croyance ne le poussait pas à se dissimuler de la vue des autres. Jusque là le Titan n’avait croisé personne, pas âme qui vive au bien pas un seul équidé assez courageux pour venir à sa rencontre. Au fond de lui il aurait aimé se frotter à la terrible Grondelierre dont la réputation n’était plus à faire, mais serait-il sortit vivant d’un tel affrontement, et n’aurait-il pas en quelque sorte condamné le sort des siens?
Finalement, on l’approcha. Le géant n’avait d’ailleurs pas bronché, il ne s’était même pas précipité pour se tourner et découvrir l’identité de l’interpellant car il savait déjà à qui il avait affaire.
Lentement, le géant pivota en direction de la jument d’ébène qui s’était devoilé sous son regard. Singeant ses mouvements, il avait lui aussi incliné la tete en signe de salutation et surtout de respect car il s’agissait là de sa Reine.
- Lune, avait-il remarqué de vive voix, je pensais pouvoir tomber sur quelque chose d’interessant, ou bien quelqu’un... Son regard s’était perdu sur les courbes généreuses du paysage. La démone aux yeux rouges n’était pour l’instant encore qu’une légende.
- Que fait la Reine si loin de ses ilots? L’herbe de l’ouest est donc si séduisante? Il s’était lui même penché pour attrapé une poignée de cette dite herbe et la mâcher lentement. Il avala, non sans bruit. Ou bien, il y a peut être plus alléchant que de simples brins d’herbes? Des alliances, notamment? Il avait osé un sourcil inquisiteur et l’air de rien s’était remis à brouter. Quelques petits ragots n’étaient pas de trop, Titan était de ceux qui aimaient peut être un peu trop se préoccuper des soucis d’ordre politique.